PARIS /France

ROOFTOPS A PARIS

PLUS D'INFOS

En matière de rooftops, Paris est en pleine ascension.

Après des années passées à jalouser nos cousins berlinois et new-yorkais qui s'en donnent à cœur joie sur la tête de leurs gratte-ciel et usines désaffectées, on s'est mis à vouloir nous aussi faire la fête, nager, voir un film avec la Grande Ours pour seul plafond.

Petit à petit, des bars investissent donc les altitudes parisiennes encore très peu exploitées et essentiellement occupées par des hôtels et des restaurants de luxe.

Symboles de gentrification pour certains bulles d'air rafraîchissantes pour d'autres...

Ces terrasses haut perchées ont en tout cas trouvé leur public ici-bas. Et vu l'attente qui précède l'accès à certains spots, on peut même affirmer que la multiplication des rooftops ne suffit encore pas à accueillir les nombreux urbains assoiffés de bières aromatisées aux étoiles.

Voici notre sélection essayez les tous et faites tourner les meilleures rooftops de Paris.

LE POINT EPHEMERE

- le plus nouveau -

 Le Point Éphémère nous ouvre les portes de son vaste toit pour un été encore plus délicieux. Du lever du jour au coucher du soleil, on y sirotera un verre commandé à la buvette, on y lézardera au soleil sur les transats et on y grignotera de la bonne “fresh-food”, le tout avec vue panoramique sur le canal Saint-Martin. 

Et parce qu’un rooftop n’est pas fait que pour picoler ou se dorer la pilule, il y aura aussi des concerts, des expos et des rendez-vous artistico-festifs réguliers (souvent gratuits nous a-t-on dit). On risque d’y rester perché longtemps

200 Quai de Valmy, 75010 Paris, 12h30-2h

LE ROOFTOP DE LA BRASSERIE BARBES

- le plus attendu -

 Le Barbès, la nouvelle brasserie ultra branchée en face de l’institution Tati. L’établissement se déploie sur trois étages avec le restaurant aux deux premiers puis une coupole en verre où l’on danse et où l'on boit des coups. Au-dessus de tout cela trône le rooftop avec ses transats et sa vue sur le métro aérien. Vous l’aurez compris, c’est the place to be.

2 Boulevard Barbès, 75018 Paris

LE PERCHOIR

- le plus branché -

Été comme hiver, le Perchoir est bondé.

Il est l’un des premiers rooftops du genre, dans l’esprit New-Yorkais, à Paris. À la différence près qu’il ne s’installe qu’au 7ème étage, et pas au 20ème comme ses modèles. Mobilier de jardin en bois, tentes blanches, tonneaux de vin et plantes vertes posent l’ambiance bobo très en accord avec les toits de zinc parisiens visibles à 360 degrés. Les canapés aux tissus péruviens se mêlent aux concerts de jazz live, qu’on écoute en sirotant un cocktail et en dégustant une planche de charcuterie sous une tente chauffée. Franchement cool.

Son succès est tel que deux autres rooftops du même nom ont découvert le toit : le Perchoir Marais et le Perchoir Gare de l’Est plus récemment.

14 rue Crespin du Gast, 75011 Paris 16h à 2h en semaine, à partir de 14h le week-end.

COMMUNION

- le plus populaire -

Bien haut perché sur le toit de la Cité de la mode et du design, le bar rooftop Communion domine la Seine. Communion, un lieu qui promet de nous faire communier avec la musique et la street food et de prolonger au max nos nuits d’été, la tête sous les étoiles

 36 quai d'Austerlitz, 75013 Paris lundi au mardi de 18h à 5h et du mercredi au samedi de 12h à 6h et le dimanche de 12h à 2h.

43 COCKTAIL BAR

- la plus belle vue -

Vous tenez sûrement du haut de ce toit la plus belle vue de Paris. Arrêtez-vous le temps d’une soirée, en arrivant de bonne heure pour profiter de la vue de jour, du coucher de soleil époustouflant sur toute la capitale et finalement du panorama sur la ville lumière, de nuit.

Le 43 cocktail bar, situé en plein quartier de Saint-Michel n’a pas l’entrée la plus romantique du monde : l’hôtel Holiday Inn qui en détient les clefs manque un peu de charme. Cela dit, en haut de l'ascenseur vitré, le rooftop du bar arbore des bosquets de verdure magnifiques, ponctué de cactus, de palmiers, de folles herbes et de fleurs de toutes les couleurs et une vue à 360 degrés sur la Tour Effeil, Notre Dame, la Défense et les innombrables toits de zinc typiquement parisiens.

4 rue Danton, 75006 Paris. Réservation obligatoire. Ouvert de 17h à 23h tous les jours.

AUTRES ROOFTOPS A NE PAS MANQUER

Mama Shelter

109 rue de Bagnolet 75020 Paris

lundi à vendredi 10h-19h

Brasserie Auteuil

78 rue d´Auteuil 75016 Paris

en semaine 8h-2h, vendredi et samedi jusqu´à 3h

 

Perchoir Marais

37 rue de la Verriere 75004 Paris

lundi à samedi 20h-2h, mardi à partir de 21h

Terass Hôtel

12-14 rue Joseph de Maistre 75018 Paris

mardi à samedi 12h-14h et 19h-23h

Oiseau Blanc

19 avenue Kléber 75016 Paris

12h-1h30

Hôtel Raphael

17 avenue Kléber 75016 Paris

15h30-22h

Molitor

8 avenue de la Porte Molitor 75016 Paris

11h- 20h

Lounge Bar View

257 rue de Vairard 75015 Paris

17h- minuit

Le Déli-cieux

toit du Printemps Haussman

lundi à samedi jusqu´à 19h

Toit des Galaries Lafayette

lundi à samedi jusqu´à 19h

Les Sadignac sur le toit

2 place Marquis du Vercors 75020 Paris

mardi à jeudi 12h-20h et vendredi à dimanche jusqu´à 1h30

PISCINES A PARIS

TROUVER UN LOGEMENT A PARIS

La Voyagerie Parisienne

Discover and Enjoy

51 - 53 avenue Jean Moulin

92390 Villeneuve la Garenne

 

contact@lavoyagerieparisienne.fr

00336 50 21 99 40